• 06 52 50 40 96
  • anna@makemyspace.net

Et si on rangeait ensemble ?

Le désordre peut susciter du stress et de l’agacement ce qui, au quotidien, devient vite épuisant.

Alors, comment y remédier ?

Vous avez sûrement déjà commencé à ranger vos vêtements ou vos objets. Mais les tâches ne semble pas s’alléger pour autant…
C’est pour ça que je vous propose aujourd’hui une formation pour aménager vos espaces de rangement.

Commençons par celles de vos enfants.

La prise en charge des tâches par toute les membres familial est une des bases pour un quotidien serein et équilibré.

Je vous guide

Voici ma méthode qui vous permettra de mettre en place un système de rangement adapté à vos besoins ET à ceux de vos enfants. Ainsi vous auriez la possibilité de focaliser sur votre bien-être familial et continuer votre chemin vers le bon équilibre familiale.

Cette formation de 5 jours comprend un module d'initiation complété par les 4 étapes essentielles à la bonne tenue de vos espaces de rangement et à ceux de vos enfants, selon vos besoins particuliers.

Pourquoi faire le choix de cette formation sur le rangement ?

Pour vivre plus serein, nous avons besoin de changer nos habitudes. Le problème avec cette approche, c’est qu’il vous faut une énorme force intérieure pour mettre en place une nouvelle habitude.
Autrement, votre environnement restera le même…

Donc dans la formation vous allez découvrir comment vous pouvez installer une organisation adaptée à vos besoins et à ceux de vos enfants.

Étape par étape, vous allez redéfinir les habitudes familiales liées aux vêtements. Avec une réorganisation profonde, les bonnes pratiques peuvent s'installer naturellement et adoucir votre quotidien.

Quel est l'intérêt de trier votre dressing ?

  • Le rangement et l'optimisation des espaces occupent une place fondamentale dans la gestion au quotidien des affaires de vos enfants. Mais ce n'est pas tout puisque cela leur permet aussi de prendre leur autonomie sur la façon dont ils choisissent de répartir leurs vêtements, jouets et autres affaires.
  • En général, l’attachement aux vêtements est plutôt faible, c’est donc bien pour démarrer le rangement avec les enfants. Cela a notamment pour vertu de les responsabiliser.
  • Les vêtements et le linge sont des corvées régulières. Pour un bon équilibre familial, il est donc indispensable de répartir ces tâches pour tous les membres de la famille. Chez nous par exemple chaqu’un est responsable de son espace devant son armoire : ramasser par terre, mettre sur un crochet les vêtements qui peuvent encore être portés et amener le linge sale dans la corbeille dans le sale de bain.

À quoi vous attendre dans cette formation ?

  • Comment déterminer ses besoins pour l’espace à ranger.
  • Qu’est-ce que sont les bases techniques du rangement.
  • Comment planifier un rangement à vos besoins.
  • Un plan de route avec 4 étapes pour développer l’organisation adapté à votre situation.

Elles ont osés l'expérience

Jessica E.
Mom'preneur

Je suis motivé par mes succèes

Une formation intense et riche avec des précieux conseils pas que pour les vêtements, mais aussi le cycle du linge, les chaussures et l'entrée. Je me suis pas arrêté à mon armoire, j’ai fait aussi le tour dans ma maison ! Nous nous sentons déjà allégé et nous allons continuer.

Aude R.
Cadre RH

Une formation très comlète

J’ai pensé d’avoir fait le tour dans mon armoire, mais avec les modules pas à pas c’était facile à focaliser et à trier entre l'inutile et le beau et indispensable. Il y a un vrai différence entre avant et après. Ça m’a donné un pousse de motivation incroyable et je suis même capable de tenir mes nouvelles habitudes.

Pourquoi devriez-vous me faire confiance ?

Mon but c’est de réveiller la conscience des mamans & papas vers l’impact du rangement sur la vie quotidienne familiale.

Je veux vous transmettre l’idée que le rangement est toute d’abord un état d’esprit :
Si nous connaissons nos besoins, nous pouvons mettre en place l’organisation qui va servir ces besoins. Avec le bon état d’esprit, chacun peut trouver sa propre méthode de rangement. Il n’y a pas de mauvaise façon de ranger tant nous restons ouverts aux changements.